A bas les chutes! Mon armoire déborde de chutes de tissus plus ou moins grandes dont je ne sais que faire! En fait je ne me suis pas trop posé la question avant, j'achetais les tissus à l'envie, sans but précis donc je prend souvent 1,5 mètres pour être sure de pouvoir en faire quelque chose, donc il m'en reste toujours pas mal à la fin du projet. Et comme les tissus ça coûte cher, je me suis fixée l'obejctif de réduire au moins de moitié mon stock! Je crois que je me suis lancé un énorme défi! La tâche est grande! 

Premier coupon! Un lainage fin "prince de galles" gris et rose que j'avais acheté pour me faire une cape "vanessa pouzet" cousue mais jamais bloguée. Cape que j'ai d'ailleurs donnée car elle était très jolie mais les capes en fait j'aime pas trop les porter! OUI je suis pleine de contradictions!

Donc revenons à nos coupons! il m'en restait juste de quoi coudre une mini perle  (patron Ivanne Soufflet) à Juliette( oui encore, la pauvre enfant n'a évidemment rien à se mettre...)

Coupée en taille 4 ans. Modèle simple sans volant ni pli mais avec poches!

Passepoil première étoile uni rose guimauve, doublure satinée grise pour pas que ça gratte ( également une chute!), et parementure première étoile guimauve de chez motif personnel.

P1080299

P1080312

P1080318

P1080298

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos un peu floues prises vite fait avant d'aller à l'école.