Je vous souhaite une belle et heureuse année! 

Je sais qu'on est déjà presque en mars mais il n'est jamais trop tard pour bien faire! 

Un blog c'est méga chronophage! Je n'ai pas le temps de l'alimenter comme j'aimerai! Je suis admirative de celles qui arrivent a poster quelque chose tous les jours ou presque.Pourtant je couds beaucoup et j'ai plein de choses a montrer!

Je vais commencer par vous montrer les cadeaux de Noël cousus pour mes petits bouts Lydia et Hugo. Je voulais coudre une poupée de chiffon. Les poupées waldorff sont superbes mais très chères comme ici. Et les poupées mademoiselle dimanche trop petite! Je voulais vraiement un poupon avec lequel on puisse jouer! Il me fallait coudre ma poupée! J'ai vogué sur le net à la recherche d'idées, je me suis inspirée d'une poupée de ma fille et j'ai dessiné mon patron. La poupée mesure a peu près 40 cm.

J'ai donc cousu une fille et un garçon et il faut dire que je suis assez fière de mes résultats! 

P1040449

P1040429

P1040436

P1040444

P1040446

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les corps, les tissus viennent des tissus d'oc à Auch.  les cheveux du garçon sont en tissu imitation peau retournée.Les vêtements des poupées sont des patrons maison cousus avec des chutes de tissu France Duval Stalla et Première étoile. Petite étole tricotée au point mousse avec un fil coton de chez Phildar, fin d'une pelote qui traînait par la.

Yeux et bouche brodés fil coton DMC.

Les poupées ont été tout de suite adoptées par leurs nouveaux parents!

Je compte bien en faire plein d'autres!