Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de folklomette
19 août 2014

Lorenzo va au mariage!

Plus d'un mois s'est écoulé depuis le dernier message, mais qu'est ce qu'elle fout?

Non je n'étais pas perdue sur une île déserte en vacances, j'ai juste passé un été bien pourri entre intempéries, travaux, bronchite et j'en passe! ICI c'est Poisse Land! Vivement 2015!

Allez! Je prend une petite heure ce matin pour faire le tri dans les photos et vous présenter ce petit ensemble!

Le "petit" Lorenzo a du attendre presqu'une année pour recevoir son cadeau de naissance "fait par tatie"!  J'ai choisi de lui faire une petite tenue de mariage! Une chemisette et un pantacourt, du livre "Esprit kimono pour les petits".

82654518_o

J'adore les modèles présentés dans ce livre mais je trouve que ça taille bizarrement :(

Les chemises sont très grandes et les pantalons petits.  J'ai donc fait quelques réajustements pour rendre cet ensemble portable le jour J.

La chemisette est le modèle mikio, taille 12 mois sans marge de couture. J'ai réajusté les emmanchures qui me semblaient trop larges.

J'ai bien galéré pour la patte de boutonnage... j'ai finalement mis du biais assorti.

Pour le pantalon c'est le modéle nishi avec marges de couture de 1 cm. J'aime beaucoup ce modèle avec le "faux pont". Il est simple et rapide à réaliser. J'ai choisi d'elastiquer seulement le dos du pantalon pour garder le joli devant avec les ponts!

 

P1020815

P1020817

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Pour les tissus, et comme c'est un mariage, il fallait quelque chose d'un peu chic!

Le pantalon est en lin shintz kaki de FDS. L'ourlet du bas réalisé avec un biais brume etoiles grises. La chemisette est en batiste brume avec biais brume et etoiles.

P1020856 - Copie

P1020859

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bientôt la présentation de la robe de maman, ben oui! parce que quand Lorenzo va au mariage , sa mère aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe ce petit ensemble!
R
Super chic et beau! Bravo!
D
j'adore ! c'est très doux et très bien assortie !
Le bazar de folklomette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité