Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de folklomette
6 juin 2014

La jupe d'Isalys

Ma copine Mélanie  a acheté du tissu et deux patrons de robes et m'a donné le tout pour que je lui couse! SAUF que le tissu ne se prête pas du tout aux modèles! Je lui ai donc proposé de lui coudre quand même quelque chose, une jupe pour sa fille qui porte du 5 ans.

 

Le tissu et le croquet  viennent d'un magasin de déco près de chez nous. Tissu environ 6 euros du metre , j'en ai utilisé 40 cm!Le croquet 2 euros, le biais 1.10 euros. Ca fait une jupe à 6 euros environ ce qui est vraiment pas cher!

J'ai choisi le modèle Anzu du livre "Esprit kimono pour les petits", modèle agrandi pour une taille 5 ans ( Et oui! Ce livre ne propose des modeles que jusqu'au 3 ans...).

Voila le modèle  d'origine:

82654518_oJ'ai apporté quelques modifications, pour des raisons purement techniques... oui j'ai completement foiré la pose du biais qui se trouve au milieu de la jupe, je l'ai coupé 1 cm trop court! J'ai donc bidouillé un peu et pour cacher le désastre j'ai mis le noeud noeud derriere. Du croquet framboise pour l'ourlet du bas.

Et voilà ce que ça donne!

P1020432

P1020435

P1020436

P1020433

 

 

 

 

 

 

Et des petites barrettes pour aller avec!P1020438

J'ai voulu que mon fils fasse le mannequin mais il n'a pas voulu...Allez savoir pourquoi?!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bazar de folklomette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité