Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de folklomette
10 mai 2014

The chemise du père!

Ma première présentation est en fait ma dernière réalisation, une chemise d'homme! ça faisait longtemps que je voulais en coudre une mais ça me semblait quand même très compliqué!

J'ai donc choisi une valeur sure: le patron aime comme mister(aimecommemarie)

Le destinataire: mon père qui fête ses 60 ans!

Et pour le choix du tissu, c'était simple et compliqué à la fois: mon père ne porte que des chemises a fleurs, donc le liberty est parfait. Mais il fallait trouver un liberty qui ne fasse pas trop fille! J'ai flashé sur le  mauvey mangue que j'ai eu du mal à trouver , merci  mamzellefourmi !

Je peux enfin vous la montrer puis qu'elle a déjà été offerte à son destinataire qui n'est d'autre que mon père!  Pour la taille j'ai réalisé un LL avec marges de couture, et ça tombe pile poil! 

merci au cactus pour son aide précieuse

P1010603

P1010594

finitions avec biais aux manches

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la voilà portée!

P1010734

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que la prochaine sera pour moi!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou, ta maman m'a donné le nom de ton blog et je viens enfin y jeter un œil ! Mon mari me dit qu'il manque le chapeau de paille à ton papa ;) Virginie
M
très beau mannequin..et tés belle chemise ...
J
Ah! qu'il est élégant ,mon cousin ! Sa fille a des doigts de fée .
L
Hannnn trop belle! Je suis archives fan!!
L
La classe !<br /> <br /> A bientôt
Le bazar de folklomette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité